ACTUALITé :

Aujourd'hui 5 octobre 2007,reconstitution du site web après moulte soucis, ajout des dernieres videos tournées.

En vous souhaitant une agréable visite. 

Desperados Houseband, c'est quoi ?

C'est tout simplement l'histoire d'une classe, une classe de 1re Scientifique (1S3) du lycée Léonard de Vinci à Villefontaine (Département de l'Isère (38 )).
Cette parodie vient plus précisément d'un cours d'anglais :

Notre prof (avec un e à prof), nous parlait (en anglais, bien sûr) de quelques épisodes très intéressants sur Jack the Ripper (Jack l'Eventreur, dans les années 1880). Et, à un moment, elle nous sort le mot desperate qui signifie désespéré puis le mot lane. Or, Wisteria Lane est le quartier où résident les Desperate Housewives. Donc, forcément, les termes desperate et lane ont immédiatement fait tilt dans l'esprit de Maxime et Stéphane qui ont alors pensé à cette série TV.

Partageant une relation pour le moins amicale avec une certaine bière connue sous le nom de Desperados, les deux camarades de 1reS3 sont partis dans un trip (en cours d'anglais) où ils voyaient bien une série parodique de Desperate Housewives, sur la fameuse Despé(rados). Donc, c'est tout naturellement que leur parodie se serait appelée Desperados House... et comme on est des garçons, le "Wives" (qui veut dire femmes) n'est pas le plus adapté.

Dès la fin du cours, Maxime arrive vers moi (Aurélien) et me lance : "On a inventé un putain de truc. Faudrait trop qu'on la fasse" Et il m'a parlé de l'idée de parodie de série TV qu'on ferait ensemble.

Si au départ ça me paressait encore une idée marrante qui nous ferait rire durant la journée, il s'est rapidement avéré que le projet nous intéressait beaucoup plus et les plannifications des taches, la recherche d'idées s'est effectuée, si bien que Desperados Houseband est maintenant une série sur le point de se réaliser.

A la récrée de 10h (anglais de 9h à 10h), on parle du truc et le nom Desperados Houseband est élu à l'unanimité. Houseband est un mélange entre Houseman (littéralement Ménager ou Homme à la maison) et de Husband (pour mari).

Le lendemain (Mercredi 28 Mars) j'allume la PlayStation, j'y insère le DVD du premier épisode de la saison 1 de Desperate Housewives (que j'ai emprunté à ma soeur. Je n'avais jamais regardé la série avant). Après quelques prises de notes et la fin du premier épisode, j'ouvre Word et je me mets à écrire le futur scénario. Il ne fait alors que 2 pages, 2 pages d'idées. Puis une intrigue commence à apparaître mais j'ai besoin du soutien de tous les autres participants. C'est alors que, le lendemain, je débarque avec un exemplaire du doc Word pour chacun et, alors qu'ils le découvrent en riant, l'inspiration me revient et la grosse intrigue arrive enfin.

Je tiens le bon bout.
Maintenant, et avec l'aide de tous les autres (Max, Steph, Cyrille, Jérôme, Loïc et Pierre-Louis) sur le scénario, on a pas trop mal avancé, il nous reste encore à progresser avant d'avoir le scénario et script final.

                                               Ecrit par Odi-Zan

© 2007 Trisôme Production